Paysage canadien

Pourquoi encrassons-nous nos organes sans en être conscients ?

Les émonctoires sont nos organes « camion poubelle », qui évacuent les déchets et sécrétions surabondantes ou nuisibles. Nous en avons principalement 5 : le foie qui détruit les poisons du sang, notamment les substances ammoniaquées issues du métabolisme (toxines), les polluants et les restes de médicaments (toxiques). On appelle cela la « clairance hépatique » les reins qui filtrent…

Micronutrition

Les micronutriments font partie intégrante des soins holistiques

Pour fonctionner correctement l’organisme et chaque organe a besoin quotidiennement de l’apport de micronutriments contenus dans une alimentation saine et équilibrée. Ils activent toutes les fonctions de notre organisme. Qu’ils soient en déficit ou en excès, le mécanisme s’enraye et des symptômes peuvent apparaître peu à peu. La consommation de toxiques par excès, la sur médication, le…

Soupe

Privilégiez les soupes à haute doses de vitamines

Cet article est extrait du magazine Pure Santé. L’étude française SU.VI.MAX (SUpplémentation en VItamines et Minéraux Anti-oXydants) montre que les consommateurs réguliers de soupe ont un taux de cholestérol plus bas, une corpulence moindre, des apports caloriques journaliers moins importants et mieux répartis sur la journée. Petit rappel pour la préparation d’une soupe Évitez de faire tremper trop…